Présenté par Benny&Co Écoles Les Mélèzes

Attention

Aucune répresentation de ce spectacle n'est présentement à l'affiche au Centre culturel de Joliette.

Les matinées symphoniques

Jeune public

Tchaïkovsky découvre l’Amérique

Tarifs
Régulier 17,25 $
Membre 15,80 $

Taxes et frais de service inclus.

Obtenez 50 % de rabais pour les moins de 18 ans sur les billets de spectacle Jeune public seulement. S'applique aux résidents de Joliette, Saint-Charles-Borromée, Notre-Dame-des-Prairies, Notre-Dame-de-Lourdes, Saint-Paul, Crabtree, Sainte-Béatrix et de Saint-Alphonse-Rodriguez. Informez-vous à la billetterie pour plus de détails!

Description

Public cible - 5 à 10 ans

Le thème
La musique de Tchaïkovsky

Concert multidisciplinaire
Musique, comédiens, effets spéciaux, projections multimédias. Un spectacle qui en mettra plein la vue.

Ce récit raconte l’aventure du compositeur Tchaïkovsky en Amérique en 1891. Le compositeur débarque au port de New York, car il avait été invité à inaugurer la célèbre salle de concert Carnegie Hall. Avant ce concert, un voyage en train lui fait découvrir l’Amérique et l’emmène jusqu’aux chutes Niagara. En route, Il fait la rencontre d’un couple d’immigrants russes et leurs deux enfants. Pendant le voyage, Tchaïkovsky s’attache à ses nouveaux amis et amuse les enfants en racontant des histoires de la Russie et parle de ses compositions. En retour, les enfants présentent au compositeur les merveilles de l’Amérique, les gens qui y habitent et la musique qu’on y joue. De retour à New York, le compositeur dirige un concert historique et c’est le départ pour l’Europe.

Une grande oeuvre
On retrouve dans ce récit de larges extraits des plus grandes oeuvres de Piotr Ilyich Tchaïkovsky, compositeur russe de l’époque romantique : Casse-Noisette, le Lac des cygnes, la Belle au bois dormant, le Concerto pour piano, la Marche slave, l’Ouverture 1812 et la Sérénade pour cordes.

Valérie Descheneaus, dans le rôle de Jenny
​Pascal Parent, dans le rôle du père de Jenny
Félix Beaulieu-Duchesneau, dans le rôle de Tchaïkovski

Google+ Facebook Twitter